Picaflor

C’est avec l’argile que je donne naissance à mes créations. La femme est le sujet principal, femmes d’ici et d’ailleurs, inspiration ethnique, les bustes et les expressions des visages sont infinis, j’essaie d’harmoniser ces bois flottés ramassés en bord de rivière avec l’argile , une seconde vie…

La recherche de la beauté et de la pureté dans les expressions des corps et des visages avec la terre exigeante et le feu infernal des cuissons , éléments essentiels à toute vie, terre , eau,  air,  feu…

L’art du feu et le Raku

Magie d’un monde intérieur, bonheur dans le hasard. 

Dans cette technique de cuisson, 3 éléments essentiels : terre, air et feu.

La philosophie Zen doit toujours être présente car il arrive parfois d’être déçu et toute l’énergie donnée s’envole en fumée…

La terre mère nourrit mon âme et toute nouvelle pièce est une belle aventure. L’argile exerce une attraction et me donne envie de la toucher, la modeler, j’aime donner une âme à mes pièces.

Donner forme à la matière en trouvant une harmonie dans la simplicité et la sobriété des pièces et susciter l’émotion sont les fils conducteurs de mes réalisations.

Le raku est venu à moi par hasard. Après un diplôme de décoration en céramique à l’école d’Aubagne , des cours aux beaux arts de Digne les Bains, j’ai pu partager ma passion lors de cours que j’ai dispensé dans mon atelier, aujourd’hui je travaille uniquement la sculpture céramique avec cette technique particulière du raku. 


j’ai trouvé dans cette technique une liberté unique qui correspond à ma personnalité.